Rechercher dans ce blog

mardi 21 mars 2017

boite à graines

Après 2 années consécutives dans le SOL, il faut penser sérieusement à s'organiser parce ça


ou encore ça, ce n'était plus possible !


alors quand la semaine dernière j'ai chiné ce petit meuble en bois ikea (ou genre) pour 3 francs 6 sous, j'ai tout de suite vu le potentiel et l'utilisation que j'allais en faire !


il était juste parfait avec ses 6 tiroirs. Un passage au gesso (sous couche) puis un passage en blanc (Chalky finish) sur le corps du meuble ainsi que sur 2 tiroirs. Sur les 4 autres, j'ai choisi de coller un joli papier créatif (Cultura) à la couleur et aux motifs printaniers. J'ai fni avec des petites étiquettes noires sur lesquelles j'ai écrit au feutre blanc posca.



Pour le moment, seuls 3 tiroirs sont occupés (et déjà bien plein !), mais je n'ai pas fini de trier et ranger mes graines. Au final, elles seront bien classées (par ordre alphabétique....mon côté psychorigide....mais seulement pour certaines choses LOL !), par type et mode de semis !
Les futurs semis sont organisés !

4 commentaires:

  1. Je ne vois que la psychorigidité est contagieuse, attention !

    RépondreSupprimer
  2. Du bel ouvrage !
    Très sympa ce meuble , bravo

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le même genre d'organisation pour les graines :-D il est fort le grand suédois, il a toujours tout ce qu'il faut pour contenter nos envies, même détournées ;-) ( je m'étais dit que je me ferai une boite en cartonnage, j'ai le papier, mais la motivation ?? )

    RépondreSupprimer
  4. On trouve ces boites aussi au magasin de bricolage. Depuis que j'ai cette organisation, je trouve ça beaucoup plus agréable et rangé ;-)

    RépondreSupprimer