Rechercher dans ce blog

lundi 13 mars 2017

semis de tomate

les graines de tomates semées le 22 février ont bien germé, même bien poussé, mais un peu trop filé à mon goût. Je ne sais pas trop quoi faire pour rattraper le coup. Qu'en pensez vous ?


Quoi faire pour que les tiges s'étoffent ? les pousses paraissent végéter maintenant !

A part ça, en serre froide, les polemonium ont germé, ainsi que les delphinium , les ammi, les agastaches, les primevères de Barnhaven et il n'a fallu que 5 jours pour certaines graines de pois de senteur (semées le 7 mars). Je vous montre tout ça dès que c'est un peu plus visible sur une photo !

Je crois que les verbascum germent, je dis je crois car j'avais mis la barquette dehors au froid et un gros coup de vent a enlevé le couvercle pourtant maintenu par des cailloux, alors verbascum ou graines étrangères venues germer dans ma barquette ? Je le saurais en les laissant pousser !

3 commentaires:

  1. à mon avis, ça ne devrait pas être trop compliqué à rattraper..ne te décourage pas, dès que les premières vraies feuilles seront là, replante les tomates jusqu'à ces premières feuilles dans un bon terreau et place le tout à la lumière+++et au chaud (18 à 20°C)
    voilà!!
    bonne journée
    PS sur mon blog http://côtéterres.com/blog/, j'ai fait une "saga des tomates" l'an dernier..

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais la même chose que Catherine !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que tu pourrais mettre plus profondément cette longue tige dans la terre (en gros déterrer et réenterrer dans cette même bouteille)? le fait d'être droite lui permettrait de retrouver de la vigueur.
    Tiens-nous au courant.
    Kélig

    RépondreSupprimer