Rechercher dans ce blog

samedi 8 avril 2017

foire aux plantes de Jarnioux (69)

grand beau temps hier, la foire aux plantes de Jarnioux ouvrait ses portes dès le vendredi après midi cette année, l'entrée y était moitié prix par rapport au week end et je me suis dis qu'il y aurait moins de monde....

J'ai failli craquer pour une pivoine arbustive mais j'ai résisté (j'adore les pivoines, seul le peu de temps de floraison me fait hésiter), j'ai donc opté pour un pavot en arbre dont on me promet une floraison de juin à septembre. Je ne savais pas que les pavot existait version arbustive ! A découvrir donc


 romneya coulteri (pavot en arbre), originaire de Californie où il pousse en zones peu arrosées (supporte donc les climats secs, mais pour autant, il faudra copieusement l'arroser l'année de sa plantation). Taille adulte jusqu'à 1m50. 
La plante m'a séduite pour la longueur de sa floraison et pour ses grande fleurs blanches, parfumées, aux étamines jaune d'or saillantes


 l'aster pringlei monte cassino double 
j'ai aimé : la promesse d'un brouillard de petites fleurs blanches et or en octobre et novembre (pile une saison où je n'ai pas grand chose en fleur au jardin).
60 petits cm de haut,  supporte très bien le soleil même brûlant


 chez notre ami Eric, de la pépinière aquatique et ami au SOL, que j'ai rencontré pour la 1ère fois, j'ai craqué pour cette jolie euphorbe dulcis chameleon qui s'adapte partout et se satisfait de tout (dixit Eric), elle reste belle d'avril à novembre avec un feuillage pourpre bourgogne devenant violet vif en automne (des couleurs que j'aime beaucoup pour l'automne) et de mai à juillet, une floraison jaune-vert marqué de pourpre. Pour expo soleil ou mi-ombre. 40 cm de haut


et toujours chez Eric (à qui j'ai emprunté la photo n'en ayant pas trouvé d'autres sur le net), le très beau et très grand (très très grand car il peut atteindre 1m80) thalictrum flavum davan's flair (ce sera mon 4ème thalictrum au jardin pour cette année, je suis tombée en amour pour cette plante)


Reste à trouver la bonne place pour toutes les nouvelles venues !

2 commentaires:

  1. J'ai vu le pavot arbustif (en rose) dans le Jardin Botanique de Vauville dans la Manche, bien protégé par un cocon de murs hauts, il était impressionnant. Il faisait presque 2 mètres d'envergure !

    RépondreSupprimer
  2. ah euh glurp, j'avais pas prévu que ça soit aussi énorme en diamètre....je vais le planter en isolé alors !

    RépondreSupprimer