Rechercher dans ce blog

vendredi 28 avril 2017

suite des achats

je n'ai pas trouvé hier mon viburnum Dawn, je lui réserverai donc une place dans mon nouveau massif, mais j'ai craqué pour :

une corête du Japon (kerria japonica "pleniflora") que j'ai eu pour la moitié de son prix

qui trouvera sa place dans la haie à l'entrée de la maison, entre le buddléia et le cognassier du Japon. L'an prochain, le (la ?) corête fleurira en avril mai, au moment où le cognassier sera fini et le buddléia pas encore commencé. 
 
 (même pas honte de montrer ce coin, en construction, pas très beau en ce moment !) : à gauche le buddléia, à droite le cognassier, entre, un oranger du Mexique et un hortensia qui végètent et que je vais déplacer ailleurs.
 
Cette variété fait de jolis pompon jaunes

(je croyais être psychorigide avec la couleur jaune, mais voilà que je me mets à en acheter !)

un très beau fuchsia inconnu que j'aurai voulu  pouvoir mettre en pleine terre, mais qui ne supporte pas les gelées. Il me faudra le rentrer avant chaque période de gel. J'espère arriver à le garder d'une année sur l'autre. J'ai déjà fait des essais malheureux, mais celui ci est déjà de belle taille alors avec un peu de chance ....


et alors, le craquage total pour cette magnifique immortelle "ruby cluster" !!!!!!!!!! Je me suis fait un plaisir car elle n'était pas donnée, tant pis, j'ai craqué ! Je ne savais pas qu'elles pouvaient être rouges ! (moi qui n'aime pas le rouge). Ca ressort plutôt rose sur son feuillage duveteux gris argenté. J'adore ! La aussi attention, elle ne supporte pas le gel et les hivers humides, il faudra donc que je la protège, par contre elle supporte très bien la sècheresse.


voyez plutôt ses jolies fleurs qui feront de magnifiques bouquets séchés !


Si elle se plait au jardin, je projette déjà d'en acheter d'autres coloris (blanc, jaune) l'an prochain.



3 commentaires:

  1. Hum, c'est beau !
    La corête du Japon, j'en ai dans mon jardin de campagne: cela drageonne donc méfie toi ! Le fuchsia : Delta Sarah ? Il est superbe, un rare qui soit bleu .
    Bonnes plantations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton complément d'info sur la corête ! le fuchsia en le voyant, j'ai cru que ça pouvait être "blue sarah" que je cherche à me procurer, il n'y avait pas de nom sur le pot et il était posé à côté de fuchsia rustique. Quand j'ai demandé à la vendeuse, elle m'a dit qu'il n'était pas rustique, mais vu la couleur, je pense que c'est quand même "blue sarah" qui peut normalement être mis en pleine terre. Par précaution, je vais le garder en pot et le rentrer avant les gelées, il est trop beau, je ne voudrais pas le perdre.

      Supprimer
  2. Kikoo, pour ton hortensia tu peux lui mettre de la terre de bruyère et le placer à l'ombre, il n'en sera que plus beau... Pour ta corète fait attention ça drageonne vraiment beaucoup, ici elle sort de partout et je suis obligée de couper souvent les tiges qui sortent de terre
    j'aime beaucoup ton immortelle, sa couleur est à tomber, je crois que je vais la noter dans mes favoris
    Merci pour ces jolis partages,
    belle et douce soirée

    RépondreSupprimer