Rechercher dans ce blog

mercredi 5 avril 2017

victoires du sol 2016

retournons sur les semis du sol 2016 si vous le voulez bien....
L'an passé, j'ai eu beaucoup de graines, j'ai beaucoup semé, mais étant plus que novice, j'ai aussi beaucoup perdu et j'avoue que passé le printemps, j'ai un peu perdu pied et les choses sont un peu allées à vau l'eau.

Mais ce printemps, en zieutant dans quelques godets abandonnés dans un coin du jardin en vue de faire du ménage et de récupérer ces godets pour les semis 2017, que vois-je ?????? Des plantounes ayant survécu à l'hiver ?????
J'ai ainsi eu la joie de transplanter dans un bon terreau (en récompense de leur tenacité) les gagnantes que voici que voilà :

polemonium blue (7 plants)


une agastache blue fortune et une agastache rugosa alba (pour la photo c'est l'une ou l'autre, je ne sais plus)....elles grandissent très vite depuis que je les ai rempotées, je vais bientôt pouvoir les mettre en pleine terre, dès que je leur aurais trouvé une place de choix (enfin....dès que j'aurai nettoyé l'emplacement)


2 petits lychnis chalcedonica


un delphinium pacific

4 carum carvi


et pas mal d'ancolies (j'en ai mis plusieurs en pleine terre déjà et elles grandissent à vue d'oeil). Pour les coloris, ce sera la surprise totale car si j'ai été très méticuleuse au moment des semis pour annoter, ça a été la débandade complète quand j'ai transplanté les bébés. Mais les surprises, c'est chouette !

j'ai aussi récupéré des mini digitales que je n'ai pas encore rempotées

Promis, je m'appliquerai cette année pour les semis de vivaces !

Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de vent dans la vallée du Rhône pour jardiner ou pour mettre les "bébés" dehors, c'est vraiment un couloir à vent ici, ça rend dingue !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui, mais quand je vois les résultats du jardin de Barges, j'ai presque honte de montrer mes photos ! Pourtant cette année, je les chouchoute mes semis et je les couve, je vais les voir 2 fois par jour, je les sors, je les rentre, j'y passe un temps fou

      Supprimer
  2. Tu as la solution pour cette année ;), le sol 2017 ...sera pour 2018 !
    Bon wk...sans vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autant que j'ai la nette impression que les semis de vivaces me réussissent mieux !

      Supprimer