Rechercher dans ce blog

mardi 18 juillet 2017

un petit tour du jardin...pour Estelle !

Alors à Estelle qui se désespère de son moche jardin et à qui j'ai promis des photos d'un jardin encore plus moche que le sien ! bon, je vous mets pas que des photos moches, sinon vous allez vraiment déprimer  et moi aussi, déjà que je me suis jurée de ne plus acheter de plantes parce que ça me crève trop le coeur quand je les perds les unes après les autres en été.
On commence ?

 une terre craquelée sur tout le terrain....

 un cerisier qui perd ses feuilles et montre des branches dénudées comme en automne (je n'ai donc pas eu de mal à trouver des feuilles pour ma lasagne)

un érable du jardin donc les feuilles commencent à souffrir

 par contre une mauvaise herbe qui se porte à merveille tout le long du côté nord de la maison (et ailleurs aussi je vous rassure !) et ne me dites pas que c'est joli !!!!!

 la souffrance du noisetier, dans le même état que le cerisier

une réussite quand même ! des graines de didiscus commandées sur le net en Angleterre, semées le 9 mars qui fleurissent depuis le quelques jours (la photo n'est pas terrible, trop de soleil déjà ce matin). Une ravissante petite fleur qui supporte plutôt bien la sècheresse et la chaleur, mais je n'en ai pas mis assez.

 des pois de senteur qui sont restés nains et n'ont pas fleuri autant qu'ils auraient dû par manque d'eau, ils sont déjà en graines alors qu'ils devraient fleurir jusqu'aux gelées !

 mes hortensias...si si....et ça fait 3 ans qu'ils sont comme ça chaque été....je baisse les armes, je n'achèterais plus d'hortensia, ce n'est pas la région !

 un autre hortensia

 quelques semis de l'année réussis ! des centaurées en mélange d'un bleu magnifique que ne rend pas la photo !

 des centaurées black boy ou black ball (d'ailleurs, n'est ce pas les mêmes....) issues du sol 2017


mon hosta tardiana halcyon planté à l'ombre (mais il a quand même du soleil à partir de 15h) se porte plutôt pas mal, je ne l'arrose pourtant pas. Il résiste donc plutôt bien pour n'avoir pas eu de pluie depuis un mois et des chaleurs de près de 30° et plus. Ce qui m'encourage à en mettre d'autres pour varier au moins les feuillages (puisque dans cette région on ne peut pas avoir de fleurs en été !)

Demain nous passerons côté potager fleuri (enfin, fleuri.....)

Alors Estelle ? Rassurée ? Pour ma part, je vous dirai demain les conclusions que j'ai tirées !


2 commentaires:

  1. MDR ! Alors oui, merci Delphine, je suis rassurée :-)
    Où habites-tu exactement ?
    C'est vrai que sur nos blogs, on ne montre que ce qui est beau... Pourtant c'est déstabilisant pour les débutants. On devrait plutôt parler de notre réalité et agir afin de remédier à nos problèmes. La question du changement de climat est quand même une grosse réalité ! J'ai acheté le livre "Vivaces sans arrosage" il y a quelques temps, il va être mon livre de plage cet été. Il faut vraiment que je creuse la question...
    j'ai hâte de voir ton second article sur le sujet ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon...la pluie arrive et devrait te revigorer le jardin. As tu essayé de pailler, cela aide un peu, ici je le constate. C'est vrai que nous devrions nous montrer ce qui ne va pas au jardin et essayer de trouver de l'aide et des solutions...
    Lis bien ton ouvrage et surtout fais nous une belle liste de plantes sans soucis.
    Bonne soirée quand même

    RépondreSupprimer