Rechercher dans ce blog

vendredi 24 novembre 2017

noir c'est noir....

...il n'y a plus d'espoir....black friday ....plus d'espoir pour le porte monnaie....misère, je suis irrécupérable, il n'aurait pas fallu mettre les pieds chez Botanic aujourd'hui, mais je me disais que si je trouvais un petit althéa de mes rêves, en ce jour à -50 % sur les arbres et arbustes...oui mais voilà, c'est pas JUSTE un althéa....mais 5 plantes que j'ai mises sur mon chariot !!!!! Dont 4 de mes rêves !!!

Un althéa blue chiffon


 un althéa Ultramarine


la clématite Montana Mayleen que je reluque depuis longtemps


une autre clématite de mes rêves : la clématite d'Armand qui viendra couvrir je pense mon atelier tout moche


et enfin, mon trésor tant espéré : une pivoine arbustive paeonia suffruticosa "bai Xue Ta"


Et vous savez le plus beau ? Non seulement j'ai tout eu à moins 50 %, mais en plus, la caissière a oublié de me compter la clématite Mayleen !
Bon mais maintenant, où je vais placer tout ça ? C'est bien joli de craquer quand on a pas réfléchit aux emplacements !

Si vous avez une pivoine arbustive dans votre jardin, j'attends vos conseils sur sa plantation et son orientation, les soins. Le vendeur m'a dit que les plus belles qu'il avait vu était abritées du fort soleil de l'après midi par un arbre.






 



4 commentaires:

  1. Ah ah ah, comme je ris !
    Toi aussi tu es gravement atteinte !
    Mais il faut dire que tes achats sont irrésistibles, notamment la clématite montana, indispensable.
    Quant à la pivoine, j'en ai à toutes expositions et elles fleurissent toutes mais celles qui sont un peu protégées d'un gel tardif sont plus généreuses.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Aude pour ton retour sur les pivoines. Je cherche encore le bon emplacement pour la mienne, mais je vais trouver

      Supprimer
  2. Coucou Delphine, tu as fais une belle affaire. Ce Blackfriday était l'occasion de répondre à tes aspirations. Je te fais confiance, tu vas trouver une place à tout ça :-)
    Bon dimanche Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Mes parents ont une pivoine arbustive en plein soleil en Bretagne. Les plus belles que j'ai vu c'était à Hambourg. Donc il se pourrait bien qu'elles aiment le temps frais et humide.

    RépondreSupprimer