Rechercher dans ce blog

vendredi 23 février 2018

nouveaux arrivés

En début de semaine, j'ai passé une commande chez André Eve, après moult tergiversations, j'avais réussi à arrêter mon choix sur 3 rosiers de petite taille.
Hier, ils sont arrivés :

Comte de Chambord, 1860 un portland
remontant et très parfumé, buissonnant
H80-120 grandes fleurs

John l'inconnu, un moussu remontant et parfumé
Ce sera mon premier moussu !

Katharina Zeimet, 1901 polyantha
très remontant et parfumé

et l'herbe folle, 2017 un cadeau d'André Eve
que je n'avais pas sélectionné car je préfère les rosiers anciens, mais qui finalement est très joli
un hybride moderne très remontant et parfumé aux notes épicées dont la floraison décline un camaïeu de rose lavande jusqu'à l'épanouissement de la fleur découvrant un bouquet d'étamines dorées !

Bon, avec le froid sibérien annoncé, il va falloir que je les mette en jauge et puis, je n'ai pas encore les contenants pour lesquels je les destine ! De grandes jardinières avec treillage où des clématites viendront leur tenir compagnie. 2 iront en jardinière et 2 en massif sous les fenêtres des chambres de mes filles. 
Ceci porte ma "collection" de rosiers à 20 ! (enfin je ne compte pas les 6 qui étaient déjà là quand nous avons acheté la maison et dont je ne connais pas le nom)

Cette semaine, j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour semer à la volée une grosse partie des graines de pavot somnifère qu'il me restait des sol précédents. Il me restera qq graines de pavot du sol 2018 à semer. Si je ne suis pas envahie de pavots, alors, je n'y comprends plus rien !

Je crois que vu le froid qu'ils annoncent, je vais tout de même rentrer mes plantounes semées fin d'été derniers dans mon atelier non chauffé, lequel me sert de serre froide dans ces occasions ! J'ai quand même un peu peur de les perdre si je les laisse dehors au vent glacé.

Il faut aussi que je trouve rapidement des feuilles mortes pour protéger le restant du jardin car si vraiment on a du -20 ° annoncé, ça va être compliqué pour la plupart des plantes !

3 commentaires:

  1. Quel beau choix !
    J'avais Comte de Chambord et c'est un champion, au parfum agréable en plus.
    Bon weekend dans le froid, j'espère que ton jardin n'aura pas à en souffrir.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Comte de Chambord est un très beau rosier. Le seul hic chez moi, c'est que ses boutons pourrissent sous la pluie. Pour les autres, je ne les connais pas, mais les photos promettent de jolies roses.
    Je vais semer mes graines de pavot à la volée cette semaine moi aussi. Je pense que c'est le mon moment. Je ne l'ai encore jamais fait, j'espère que ça va réussir :-)
    Belle soirée, bises DElphine

    RépondreSupprimer
  3. John l'inconnu tout à fait inconnu pour moi est superbe j'aime beaucoup sa forme originale et sa couleur bien sûr. Et le cadeau est bien charmant !Belle journée Delphine.

    RépondreSupprimer