Rechercher dans ce blog

vendredi 2 février 2018

plaque de zinc et....

Ce matin, prise d'inspiration soudaine sur le chemin des courses, je me suis arrêtée chez Brico dépôt...j'y ai trouvé ce que j'avais en tête et qui plus est dans les bonnes dimensions. Une plaque de zinc de 100 x 50 cm

J'en ai un peu marre de me casser le dos quand je fais mes semis, ou de squatter la table de jardin, alors après quelques recherches de prix et d'idées sur le net, j'ai décidé de me bricoler moi-même ma table de semis et rempotage. Rien que ça !

Alors une plaque de zinc pour 20,10 €, des tasseaux et planches de récup de mon garage et hop, une table de semis pas chère du tout. Enfin et hop.....faut le dire vite ! Elle n'est pas encore faite !
J'attends qu'il fasse un peu moins froid qu'aujourd'hui et un peu de soleil pour me mettre dehors à bricoler, mais je me lance le défi avant le printemps !

Je pense m'inspirer de cette table, relativement simple, si elle n'est pas abritée

(photo du net)

mais si je décide de la mettre à l'abri sous mon appentis, peut-être que le bricolage sera un peu plus recherché, de ce type, pour avoir quelques accessoires à portée de main. Tiens, peut-être même que je pourrais me rajouter 2 des tiroirs que j'ai chinés un jour il y a très longtemps et qui attendent l'inspiration...Ce serait pratique pour y ranger de la ficelle, les étiquettes de semis etc. Oh oui, ça me plairait bien et ça ne me parait pas si compliqué ! Tiens, je vais faire mes plans dans les jours qui viennent !

(photo du net)





1 commentaire:

  1. Coucou Delphine, j'ai fabriqué un meuble comme ça, avec des palettes il y a quelques années. J'avais fais le plateau en mosaïque avec une bassine en zinc intégrée en son centre pour pouvoir la vider facilement. Lorsque j'ai déménagé, je n'ai pu le faire suivre, mais je l'aimais beaucoup.
    Hâte que tu nous montres des photos de ton projet :-)
    Bonne fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer