Rechercher dans ce blog

jeudi 15 mars 2018

esprit récup...

Un peu givrée la fille...je viens de me taper 1h de voiture aller + 1h de voiture retour à traverser (enfin c'est la sensation que j'ai eu) tout le département de l'Ain, sous une pluie battante, à me fourvoyer dans des bleds paumés, tout ça pour ramener....


....un ancien lit bébé en fer forgé dégoté sur le bon coin. Pour l'instant, il est plié sous mon appentis en attendant le soleil ! Il faudra retrousser les manches pour gratter la rouille, passer de l'anti rouille et un bon coup de peinture (j'hésite entre du blanc, du gris ou un beau bleu de prusse).

Ensuite, s'il est assez costaud, il servira de banc au jardin, pour les beaux jours je le garnirai d'un beau matelas aux dimensions et de coussins. 
S'il n'est pas assez solide pour supporter que l'on s'assoie dessus, je planterai dedans et autour des plantes ayant besoin de tuteur. Une belle clématite venant s'enrouler aux montants, ça peut être joli !

Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. J'ai déjà vu ça dans je ne sais plus quel jardin, un vieux lit en fer forgé planté de graminées et d'échinaceas... Chez Ingrid peut-être ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une bonne idée à reproduire !

      Supprimer
    2. j'en ai vu un chez Estelle, mais en 4 morceaux, elle s'en est servi comme barrière et comme tuteur, c'est très joli aussi !

      Supprimer
  2. Oui, je l'ai démonté l'année dernière, après 20 ans à essayer d'en faire une banquette où on ne s'asseyait jamais tant c'était inconfortable ! Avec notre poids, le lit pliait. J'avais peur de culpabiliser à le démonter et le jour où je l'ai fait : quel soulagement ! Maintenant il a une vraie fonction, en 4 petites barrières :-)
    En tous cas, joli achat Delphine. Quoique tu en fasse, c'est une jolie pièce au jardin.
    C'est Ingrid qui a planté dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Hé, je cimoprends ta fille... surtout avec une mère aussi serviable. Je trouve que l'idée " tuteur" avec une petite clématite serait super. La banquette est un peu trop vue. Et pourquoi ne y faire pousser des choux (lit pour bébé = bébé = choux ! ) Bon, j'avoue que c'est tiré par les cheveux. Quoi qu'il en soit, ce lit est ravissant, du genre à s'intégrer parfaitement au jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'ai le même qui m'attend dans la remise ! Pas eu le temps de m'en occuper l'an passé. Au départ je pensais m'en servir comme banquette-lit de jardin, puis à la manière d'Estelle. Au final je réfléchis encore !De toutes les manières ce sera ravissant.

    RépondreSupprimer
  5. comme je te comprends! j'en veux un aussi! j'ai hâte de voir comment tu le mettras en scène

    RépondreSupprimer
  6. je cherchais qui en avait astucieusement recyclé un et la réponse est dans les comm': c'est Estelle :-)

    RépondreSupprimer