Rechercher dans ce blog

mercredi 25 avril 2018

silence ça pousse

Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps avec les congés des uns et des autres dans la famille, ma liberté a été un peu tronquée et puis, il y a eu une échappée vers les châteaux de la Loire. Le temps n'a pas été fantastique durant une bonne partie du mois d'août, mais quand le soleil s'est enfin décidé à sortir, c'est à dire toute la semaine dernière, pas question de traîner derrière un écran, il y avait trop à faire au jardin et je ne suis pas encore au bout de mes peines en matière de désherbage !

Les semis de printemps se portent très bien et je continue d'en faire. J'ai commencé à planter en pleine terre les plantes obtenues du semis de l'été dernier ! Sauges, ancolies, linaria, hesperis, digitales, j'en ai encore tant d'autres qui attendent, mais ce soir, un vent fort désagréable m'a contrainte de stopper mes plantations grrrrrrrrrrrrrr

Je suis ravie car les ancolies du sol 2016 vont fleurir très prochainement pour la première fois !!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de découvrir les couleurs et les formes (simple, double ?). J'ai quelques espoirs également du côté de certaines graines de pavot du sol 2018 semées à la volée qui ont l'air de vouloir donner quelque chose. Les graines de monnaie du pape semées à la fin de l'hiver ont très bien marcher aussi, chouette, mais je n'en verrai les fleurs que l'an prochain, se sont des bisannuelles.

Je parle, je parle, mais vous voulez voir quelques photos, alors voici ce qui pousse en ce moment au jardin


du lilas blanc qui sent bon


ma pivoine arbustive achetée lors du black friday l'an dernier


et la belle pulmonaire saccharata majesté

J'en laisse un peu pour les prochains jours....

5 commentaires:

  1. Waouh, qu'elle est belle cette pivoine !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est le lilas que je trouve somptueux !

    RépondreSupprimer
  3. Ben pour moi, ce sera le tout! ;-) Avec quand même une préférence pour le lilas, et la pivoine...et la pulmonaire!
    Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. C'est suberbe le lila blanc. je n'est qu'une seule fleur dans le mien (un vieux plant pas très bien traité dans le passé) mais j'espère bien qu'il va repousser du pied.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette Pulmonaire. Bon 1er jour de MAI.

    RépondreSupprimer