Rechercher dans ce blog

lundi 21 mai 2018

je pense déjà aux amis pour le sol 2019 !

mes fleurs de centaurée purple heart (division envoyées par Bénédicte en direct de son jardin) et de tragopogon ayant bien fleuri, je commence à récolter les 1ère graines !


C'est drôle, cette année, certaines fleurs du pied sont légèrement rosées (faudra que je fasse une photo quand il y aura moins de soleil) et d'autre bien blanches avec le coeur mauve. Je les adore, elles sont splendides ! Le pied a bien grossi depuis l'année dernière.

Il y aussi les 1ère graines de tragopogon (de la famille des salsifis)

là aussi, petite surprise cette année (puisque c'est une vivace), il y a eu quelques fleurs jaunes !

tragopogon en graines ! des gros parachutes, comme le pissenlit (sauf que la tige et les feuilles ne ressemblent pas du tout)

et là où je suis contente, c'est que mon semis de nigelles roses de l'an passé se décide enfin à fleurir !

un joli rose pastel ! je les aurais attendues ! Je vais donc soigneusement récolter les graines qu'elles ne manqueront pas de faire et bien les mettre à part de mes nigelles blanches et bleues. Heureusement, je les avais semées dans un coin à part pour éviter qu'elles ne se mélangent !

et voilà les autres. La nigelle peut être envahissante, mais les fleurs sont si jolies ! Tant pis, je les laisse se ressemer où elles veulent et puis cette année bizarrement, elles se sont moins ressemées...ou alors c'est moi qui ai enlevé les tiges sèches trop tôt dans l'idée de limiter un peu quand même leur propagation. Cette année, je les laisserai faire.






2 commentaires:

  1. Déjà la récolte des graines ! Tu es bien organisée.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. au fabuleux! j'avais un pied de centaurée blanche mais elle a disparu. pour les nigelles je craque pour la rose, c'est rare d'en trouver

    RépondreSupprimer