Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2018

toujours au potager....

Je continue à vous parler de potager puisque c'est à l'automne que ça se prépare en vue des semis et plantations du printemps prochain.

Quelques lectures d'articles sur le net m'ont fait prendre conscience qu'il fallait aussi tenir compte des "mariages" entre les plantes, aussi bien que dans le jardin d'ornement. Pour en savoir plus et parce que j'aime bien avoir du papier pour une meilleure lecture, j'ai commandé cet ouvrage :


Un petit livre pas cher, précis, concis qui donne les bons amis ou les ennemis de chaque légume. Parfois, ce sont des plantes aromatiques ou des fleurs qui sont bénéfiques aux légumes. Les plantes se protègent les unes les autres ou profitent les unes des autres. Le fraisier par exemple profite mieux à côté de la bourrache, le poireau préfère la fraise, le fenouil et l'aneth se détestent mais repoussent la mouche de la carotte. 
Vous saurez tout sur les mariages heureux ou les ennemis mortels, les bienfaits des plantes aromatiques, comment lutter contre les bestioles et les maladies, enrichir votre potager etc

On y parle pas de permaculture ou de culture en lasagne, simplement des bonnes associations de plantes, mais c'est évidemment à coupler avec une culture en lasagne ou permaculture pour obtenir des résultats encore meilleurs !

A dévorer, sans modération ! Sur ce je vais planter de l'ail au pied de mes rosiers !

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cet ouvrage, par contre j'aime beaucoup cette auteure. J'ai "le jardin spontané" dans ma bibliothèque et c'est un livre auquel je me réfère souvent. Aller, je file travailler dans mon potager ;-)
    Bon week-end Delphine

    RépondreSupprimer